Comme vous avez pu l'apprendre par les médias, une vague de violence a balayé ce mois-ci la ville de Niamey au Niger, ainsi que d’autres villes situées près du Nigéria. Plus de 60 églises et deux écoles chrétiennes ont été saccagées et incendiées.
Ici, les extrémistes font l'amalgame et assimilent le christianisme à l'Occident. Seules deux églises ont pu échapper au désastre. Pour les autres, les murs en ciment sont en train de s'effriter ; la charpente en fer ainsi que la toiture sont déformées dues aux incendies. Il en est de même pour plusieurs logements attenants aux églises Assemblées de Dieu. Les pasteurs et leurs familles sont encore sous le choc : plus d’église, ni maison, ni véhicule, etc.
Tout a été pillé.
Il ne leur reste rien.
Seuls les vêtements qu’ils portaient ce jour-là.
L'Action Missionnaire (AM) et l'Action Evangélique de Pentecôte (AEP) mettent en place un soutien d'urgence.
Nous vous invitons à adresser vos dons, soit à l'AEP, soit à l'AM, directement depuis notre site internet www.actionmissionnaire.fr
Ces sommes récoltées seront directement, et par nos soins, transmises aux personnes référentes au pays, pour une ventilation des aides d'urgence.
Très prochainement, notre équipe aura l'occasion d’être sur place, pour être aux côtés de nos frères et sœurs de cœur et d’esprit.
Loué soit Dieu pour son aide et sa fidélité auprès des cœurs brisés .