Centre Chrétien Évangélique - Boulogne sM

Trouver une famille, partager, avancer et arriver à bon port #prioritéàlavie

Témoignage résumé de Caroline

Témoignage résumé de Caroline, 20 ans, lors de son baptême le 22 Février 2009.

 

« Ayant grandi dans un contexte de liberté de choix spirituel, j’avais soif de Dieu. Je suis allée à  l’église catholique, j’ai suivi les cours de catéchisme, et j’ai demandé le baptême à 12 ans, puis la communion et la profession de foi. Mais avec le temps, je m’éloigne de Dieu, tout en ne reniant pas son existence.

Mais l’année dernière, lors du mariage et baptême de mes oncle et tante, je rentre pour la 1ère fois dans une église évangélique. Je suis bouleversée, et j’ai envie de fuir, ou de pleurer ! Ce n’est que quelques temps plus tard que je comprends ce qui se passe, après y être retournée plusieurs fois : Dieu m’appelait, moi personnellement, mais je m’étais bloquée. Soudainement, j’ai compris que Dieu me donnait une autre chance, à moi qui l’avait laissé de côté pendant si longtemps. Il a fallu que je me pardonne, et que j’ admette cette réalité que Dieu m’appelait à nouveau. Je lui ai demandé pardon et ai été aussitôt soulagée de ce fardeau que je traînais !

Par la suite, j’ai pu mieux apprendre à connaître Dieu : Il aime chacun de nous, Il m’aime moi, telle que je suis, avec mes défauts, mes qualités, mon passé. Je connaissais la mort du Christ, mais elle n’avait pas de sens pour moi. J’ai maintenant compris que Dieu avait sacrifié Son Fils unique par amour pour nous. Grâce à Jésus, mes péchés sont pardonnés et je suis réconciliée avec Dieu. A partir de ce moment là c’est une relation qui s’installe avec le Seigneur ; je sens Sa présence avec moi tous les jours.. Je suis prête aujourd’hui à Le servir et Sa volonté passe désormais devant ma volonté. Je veux dire à tous que Dieu est dans mon cœur, et que j’en suis heureuse ! »
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :